C’est le Dr George Goodheart, chiropracteur à Detroit, qui, en 1960, découvre une relation Directe entre la faiblesse musculaire et l’état de stress. Il met alors au Point un test musculaire qualitatif (le test musculaire kinésiologique) qui sert de feed back pour évaluer l’intégrité énergétique des différents systèmes. Cela le conduit à s’intéresser aux méridiens, clés de la Médecine chinoise depuis plus de trois millénaires. Cette technique n’a cessé depuis de se développer à travers le monde.
La Kinésiologie est une technique de soin basée
sur un test musculaire. Ce test permet de communiquer avec le corps et de rechercher les mémoires et blocages engrammés dans nos cellules. Ce test permet également de définir les corrections énergétiques qui vont aider à libérer ces blocages et à retrouver un équilibre physique, émotionnel et mental.
Par exemple, le test nous permet de retrouver des émotions qui peuvent être bloquées depuis notre vie intra-utérine, ou suite à des événements vécues. Ce même test nous révèle également ce que nous « portons » comme bagages de nos ancêtres afin de « nettoyer » notre mémoire transgénérationnel.
En libérant les mémoires liées aux problématiques, la kinésiologie va donner une impulsion bien plus rapide qu’une psychothérapie. La personne va pouvoir ainsi déployer pleinement son potentiel de confiance en soi, de sérénité, de bien-être physique et psychique, mais aussi se réaliser dans sa vie personnelle et professionnelle.
La kinésiologie est donc un outil précieux, que j’utilise au quotidien dans mes consultations.
LE CORPS NE MENT PAS, IL SE SOUVIENT TOUJOURS..